dimecres, 1 d’abril del 2020

14 MARS - LA SURPRISE / 15 MARS - SALUT BARCELONE!

Aujourd'hui c'est samedi le 14 et a été un jour très bizarre. Je me suis levée à 9 h 30 et j'ai vu que j'avais 10 appelles manqués de mes parents. Quand j'ai vu ça, je les ai immédiatement appelés et devinez quoi? Je partais aujourd'hui. Je suis allée rapidement à la cuisine pour déjeuner et pour informer à la mère de Morgane. Quand je lui ai raconté ce qui passait elle a été surprise, mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Je me suis habillée et j'ai fini de faire ma valise. Tout suite, Morgane, sa mère et moi sommes allées à l'épicerie pour acheter quelques souvenirs pour moi. Quand nous sommes arrivées chez nous, nous avons pris le repas et à 12 h 30 nous sommes parties. De Québec à Montréal on avait 3 h en voiture, je me suis mise mes écouteurs et j'ai essayé de rester calme. Nous sommes arrivées à l'aéroport de Montréal à 16 h et là-bas je me suis rencontrée avec Nina, Aitor et Laia. Nous partions ensemble et seules. Nous nous sommes tellement amusés les quatre seuls dans l'aéroport. Nous avons pris le premier vol Montréal-Paris à 19 h 10 et nous sommes arrivées à Paris à 6  h 30 du matin, mais pour nous c'était 1 h du matin. Après, nous avons dû passer un contrôle et changer de terminale. Tous les magasins étaient fermés et là-bas tout le monde avait des masques. Nous avons rapidement remarqué que la situation en Europe c'était vraiment pire qu'au Québec et nous avons été très prudents. À 9 h 30 nous avons pris le dernier vol Paris-Barcelone et a été surprenant parce qu'il n'y avait presque personne. Finalement, nous sommes arrivées à Barcelone à 11 h et l'aéroport était désertique. Nous avons ramassé nos valises et nous nous sommes rencontrés avec nos familles. Il a été un moment très émotif. Mon père et ma mère sont venus mais mes soeurs sont restées à la maison parce que c'était plus dangereux si elles venaient. J'ai dit au-revoir à tous et nous sommes partis. Il faisait un jour très beau et il faisait tellement chaud. J'ai été surprise à cause du paysage, il y avait beaucoup de couleurs, fleures et plantes. Je ne me rappelée pas de ça parce qu'au Québec tout c'était blanc. Quand nous sommes arrivés à la maison, je me suis rencontrée avec mes soeurs et j'étais très contente. Alors, j'ai pris une douche et je me suis reposée pendant le reste de la journée.






Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada